Profitez d’une navigation sans pub à partir de 1,50€ par mois
Actualités Météo

Grêlons de 11 cm, nuages apocalyptiques... L'Europe sous les orages

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Tandis que nous connaissons des conditions météo maussades et des températures dignes d'un mois d'avril, l'Europe a été confrontée à des conflits de masse d'air réguliers entre de l'air chaud et de l'air frais ces derniers jours. Des orages puissants se sont déclenchés avec des phénomènes spectaculaires.

Alors que de l'air frais nous concerne ces derniers jours sur la France en raison de la descente d'une goutte froide, de l'air très chaud en provenance d'Afrique du nord-est remonte sur des pays d'Europe comme l'Allemagne, la Pologne, ou encore la Slovénie.

© La Chaîne Météo

La même goutte froide que nous avons sur le nord-ouest de notre pays a aussi envoyé de l'air frais sur ces régions surchauffées. Conséquences : de puissants orages se sont déclenchés.

© La Chaîne Météo

Tempête de grêle en Bavière

Lundi, ce conflit de masse d'air s'est produit en Allemagne, notamment dans la région de la Bavière où de puissantes chutes de grêles se sont produites.

Nuages apocalyptiques et grêlons de 11 cm

Mardi, c'était au tour de l'Italie du nord d'être sous le coup des orages.

La Slovénie a aussi été touchée, tout comme la Pologne, par des orages spectaculaires. Certains ont donné des grêlons d'un diamètre supérieur à 11 cm !

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Actualités Météo en France
  • Météo semaine : encore des orages au sud et du soleil au nord Météo semaine : encore des orages au sud et du soleil au nord
  • Météo du mercredi 31 mai : des orages à nouveau plus nombreux au sud Météo du mercredi 31 mai : des orages à nouveau plus nombreux au sud
  • Météo du week-end : toujours aussi estival, avec des orages au sud Météo du week-end : toujours aussi estival, avec des orages au sud
  • Intempéries : pourquoi des orages parfois violent éclatent au sud tous les jours ? Intempéries : pourquoi des orages parfois violent éclatent au sud tous les jours ?
  • Jusqu'à quand le beau temps va-t-il durer ? Jusqu'à quand le beau temps va-t-il durer ?
  • Orages violents mais localisés : prudence dans le sud du pays cette semaine Orages violents mais localisés : prudence dans le sud du pays cette semaine
  • Point sécheresse du 29 mai : nette aggravation de la sécheresse de surface au nord Point sécheresse du 29 mai : nette aggravation de la sécheresse de surface au nord
  • Les orages d'évolution diurne Les orages d'évolution diurne
Articles les plus lus