Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Ce week-end : pic de forte chaleur, jusqu'à 37°C

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, la chaleur est intense et le ressenti très lourd. Des orages éclatent à l'ouest : ils seront à nouveau violents dimanche.

Soleil de plomb et quelques orages

Samedi, il fait très chaud. Le soleil brille dans une atmosphère accablante en raison de la chaleur l'après-midi, surtout sur le centre et le sud. En cours d'après-midi et en soirée, des orages éclateront sur l'arc atlantique et remonteront du sud-ouest jusqu'en Normandie.

Dimanche, le temps restera orageux au nord-ouest et près de l'Atlantique dans une ambiance lourde. Le ciel se voilera des Pyrénées aux côtes de la Manche. A l'est du Rhône et de la Saône, c'est un soleil de plomb qui est encore attendu avec quelques orages en montagne en fin de journée.

Chaleur accablante

Il fait très chaud, avec le matin des minimales entre 17 et 23°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 30°C près de l'océan à 37°C du sud-ouest au centre-est et 34°C dans Paris. Le ressenti sera plus lourd en raison de l'humidité présente et du manque de vent : en effet, le vent de nord-est qui était présent toute la semaine n'est plus là pour ventiler l'air.

Retrouvez ici notre communiqué spécial.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus