Ce week-end : chaleur et forts orages
Pour votre week-end des samedi 8 et dimanche 9 juillet, début officiel des grandes vacances d'été, il fait encore très chaud surtout dans le sud du pays. Les orages assez isolés ce samedi se généraliseront à l'ensemble du pays dimanche.
Une dépression centrée sur l'Espagne remonte vers la France. Elle déstabilise le temps qui devient lourd et très orageux.
Temps contrasté
Samedi, le temps est encore très chaud. Si au nord de la Loire, le temps reste sec jusqu'au soir, une dégradation orageuse se met en place par les Pyrénées et atteint l'Auvergne Rhône-Alpes et le Poitou en fin d'après-midi.
Dimanche, les orages vont se généraliser avec un temps dégradé. Ils concerneront la quasi-totalité du territoire avec un risque de grêle important. Les températures seront également en baisse avec la fin des très fortes chaleurs dans le centre-est.
Températures très élevées au sud
Samedi, il fait très chaud avec une chaleur étouffante sur le Centre-Est. Partout ailleurs, les valeurs se situent aux alentours de 30°C. Une baisse des températures assez généralisée est attendue pour la journée de dimanche, avec une baisse de 5 à 9°C par rapport à la veille.