Actualités Météo
Météo week-end : nouvelles pluies dimanche

Par Regis CREPET, météorologue

Après l'amélioration du milieu de semaine, votre week-end s'annonce partagé avec un samedi ensoleillé sur 1/3 sud et doux, notamment près de la Méditerranée, alors qu'au nord le temps sera plus changeant. Dimanche, une dépression se positionnera en Mer du Nord et apportera une nouvelle dégradation.

La France sera située entre des dépressions circulant sur les îles britanniques et des hautes pressions entre les Açores et le Maghreb.

Un samedi mitigé au nord mais plus agréable au sud

Après le passage d'une perturbation vendredi, le ciel restera souvent nuageux et humide au nord de la Loire avec quelques averses résiduelles du bassin parisien au Grand-Est. Les éclaircies seront de plus en plus belles à l'ouest avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation par la Bretagne. Il fera très beau au sud de la Garonne et près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront.

Dimanche : arrivée d'une nouvelle dégradation

Une dépression circulera entre la Manche et la Mer du Nord et apportera une nette dégradation du temps en matinée dans les régions au nord de la Loire avec des pluies parfois soutenues et un renforcement du vent de secteur nord-ouest. Le temps sera sec et souvent voilé le matin des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée mais le temps se dégradera en courant de journée avec l'arrivée des nuages et des pluies. Les éclaircies reviendront rapidement à l'arrière avec un temps sec sur le nord-ouest du pays. Le temps sera voilé et sec près de la Grand Bleue mais mistral et tramontane se renforceront. 

Températures

La matinée sera plus fraîche samedi à l'est avec de 9 à 11°C alors qu'à l'ouest il fera déjà de 12 à 17°C. Samedi après-midi, les températures maximales seront contrastées avec seulement 13 à 15°C au nord-est et jusqu'à 24°C dans le sud-est. Dimanche, les températures seront à peu près stables avec l'après-midi entre 9 et 23°C du nord au sud.

À lire aussi

Semaine à venir : des pluies suivies d'une chute des températures

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 10 mai

Prévisions saisonnières pour le printemps et le début de l'été

L'actualité météo

Articles les plus lus