Météo week-end : peu de place au soleil et quelques pluies
Après l'amélioration du milieu de semaine, votre week-end s'annonce plutôt maussade malgré un samedi ensoleillé sur un petit quart sud-est, alors qu'au nord le temps est humide. Dimanche, une dépression se positionnera en Mer du Nord et apportera une nouvelle dégradation par le nord du pays.
La France est située entre des dépressions circulant sur les îles britanniques et des hautes pressions entre les Açores et le Maghreb.
© La Chaîne Météo
Un samedi gris et humide au nord mais plus agréable au sud-est
Après le passage d'une perturbation hier vendredi, le ciel reste souvent nuageux et humide sur une large moitié nord avec quelques averses résiduelles sur une large quart nord-est, devenant de plus en plus rares au fil des heures.Une nouvelle dégradation arrive par la Bretagne en fin de journée avec son lot de nuages et de pluie. Il fait en revanche beau au sud de la Garonne et près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront.
Dimanche : arrivée d'une nouvelle dégradation
Une dépression circulera entre la Manche et la Mer du Nord et apportera une nette dégradation du temps en matinée dans les régions au nord de la Loire avec des pluies parfois soutenues et un renforcement du vent de secteur nord-ouest. Le temps sera sec et souvent voilé le matin des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée mais le temps se dégradera en courant de journée avec l'arrivée des nuages et des pluies. Les éclaircies reviendront rapidement à l'arrière avec un temps sec sur le nord-ouest du pays. Le temps sera voilé et sec près de la Grand Bleue mais mistral et tramontane se renforceront.
© La Chaîne Météo
Températures
La matinée est fraîche ce samedi à l'est avec de 9 à 11°C alors qu'à l'ouest il fait déjà de 12 à 17°C. Samedi après-midi, les températures maximales seront contrastées avec seulement 13 à 15°C au nord-est et jusqu'à 24°C dans le sud-est. Dimanche, les températures seront à peu près stables avec l'après-midi entre 9 et 23°C du nord au sud.