Intense activité cyclonique dans le Pacifique Nord
Trois phénomènes cycloniques concernent l'est du bassin Pacifique du Nord, entre les côtes mexicaines et Hawaï. Baptisés Marie, Lowell et Karina, ces cyclones ne menacent pour le moment aucune terre.
Situés en plein coeur de l'océan Pacifique, le cyclone Karina et la tempête Lowell ne présentent pas de caractère menaçant car ils évoluent en pleine mer et leurs trajectoires respectives ne mettent en danger aucune terre habitée. Karina perd d'ailleurs rapidement de force et sera rétrogardée au rang de simple dépression tropicale d'ici lundi. La tempête Lowell ne constitue pas non plus une menace. Elle s'affaiblit très rapidement en rejoignant les eaux plus froides du Pacifique Nord.
Le cyclone Marie se renforce rapidement
Née au large du Mexique, "Marie" atteint ce dimanche le niveau 2/5 (selon l'échelle Saffir-Simson), avec des rafales atteignant les 150 km/h à proximité de son centre. Ce cyclone génère une houle importante, et ses effets se font sentir jusqu'au littoral mexician, sous forme de pluies abondantes. Il est prévu que "Marie" se renforce et atteigne le niveau 4/5 lundi avec des vents proches de 250 km/h. Néanmoins, sa trajectoire ne présente pas de danger car il se dirige le Nord-ouest, vers l'océan. "Marie" passera au au plus près des côtes de la basse-Californie mardi, à environ 800 km du littoral.