Actualités Météo

Météo de votre mardi 28 janvier : nouvelles pluies et vent fort

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Le temps reste encore très dégradé ce mardi avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation amenant de nouvelles pluies et du vent fort. La situation est toujours critique sur le plan des crues dans le nord-ouest avec trois départements en vigilance ROUGE vigicrues.

Faits marquants

- Vent fort sur les côtes de la Manche : jusqu’à 90 km/h

- Vent sur les côtes atlantiques : jusqu’à 110 km/h

- 60 à 90 mm d’eau entre les Landes et la Gironde

Matin

De nouvelles pluies se produisent de la Nouvelle-Aquitaine au Val de Loire avec du vent fort sur les côtes jusqu’à plus de 110 km/h sur la côte aquitaine et 90 km/h sur les côtes de la Manche. Des averses reviennent par le nord-ouest et le temps est nettement plus sec sur 1/3 sud avec un soleil généreux en Méditerranée.

Températures minimales : 4 à 12°C

Après-midi

Les pluies abondantes perdurent sur le quart sud-ouest et il neige sur les Pyrénées dès 1300 mètres. Les averses concernent les régions au nord de la Loire avec toujours du vent fort sur les côtes de la Manche avec jusqu’à 100 km/h. Le vent souffle également fort sur la côte Atlantique avec des rafales jusqu’à 100 km/h. Le soleil résiste de la Côte d’Azur à la Corse.

Températures maximales : 8 à 16°C

Soir

Un temps humide demeurera avec de nombreuses averses et des pluies abondantes au pied des Pyrénées et de la neige dès 1000 mètres. Le temps est plus sec sur le quart nord-ouest et au sud-est mais avec de nombreux nuages et du vent fort.

Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours

Une nouvelle dépression arrivera par l’atlantique avec des pluies soutenues et du vent fort. Les températures resteront au-dessus des normales de saison avant de baisser en fin de semaine, alors que le temps redeviendra sec.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus