Actualités Météo

Météo de votre samedi 15 juin : mitigé à l'ouest, amélioration à l'est

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après les forts orages pluvieux de la nuit de vendredi à samedi, le retour au calme se met en place dans la journée à l'est. Au nord-ouest, de nouvelles averses orageuses circulent.

Faits marquants de la journée :

- averses et vent fort sur les côtes de la Manche

- Retour au calme à l'est après les orages de la nuit

- beau temps estival au sud-est

Ce matin

Quelques averses résiduelles tombent en ce début de matinée près des frontières de l'est, en lien avec les fortes pluies orageuses de la nuit. Les éclaircies reviennent déjà sur le centre et le bassin parisien. Sur l'extrême sud-est, le soleil brille dès le lever du jour.

Dans ce nouveau flux de sud-ouest, les températures oscillent entre 10°C pour Rennes ou Rouen, jusqu'à 19°C pour Marseille, en passant par 15°C pour Strasbourg.

Cet après-midi

Les éclaircies persistent avec un ressenti printanier sur le flanc est. Ce ressenti est même estival sur le sud-est et la Corse. Sur une large moitié ouest en revanche, les nuages se font de plus en plus menaçants, et de nouvelles averses se déclenchent près des côtes de la Manche. Ces averses prennent parfois un caractère orageux et progressent lentement vers l'intérieur des terres. Attention au vent qui souffle jusqu'à 80-85 km/h en rafales sur les côtes.

Les températures sont contrastées entre l'ouest et l'est. Pas plus de 20°C entre l'Aquitaine et le bassin parisien (seulement 15°C en bord de Manche), et jusqu'à 26°C autour du golfe du Lion.

Durée d'ensoleillement samedi ©

Soir

Très peu de changement pour la soirée. Le temps reste calme et lumineux sur le flanc est et la Méditerranée alors que les éclaircies sont moins timides sur le bassin de la Garonne. Au nord-ouest, les averses se poursuivent.

Évolution pour les prochains jours

Dimanche, pour la fête des Pères, les conditions météo s'annoncent agréables dans le sud et l'est alors que le temps restera perturbé au nord-ouest avec des averses et du vent. La semaine prochaine s'annonce très dégradée avec des orages potentiellement violents.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus