Météo du jeudi 20 juin : encore des orages violents et un risque de grêle
Une nouvelle salve orageuse remonte sur le sud-est ce jeudi. Des phénomènes violents sont encore possibles du nord-ouest à la Méditerranée
Faits marquants de la journée
Risque de violents orages du nord-ouest au sud-est
Risque de grêle de l’Occitanie à la Champagne
Fort contraste de température : de 17°C en bord de Manche à 40°C en Corse
Matin
De forts orages éclatent déjà entre la Nouvelle-Aquitaine et la région PACA avec de fortes intensités pluvieuses. Au nord, le ciel est très nuageux, bien que les éclaircies soient plus belles au nord-ouest.
Températures minimales : 9 à 27°C
Après-midi
Les éclaircies reviennent de la vallée de la Garonne au golfe du Lion alors que de forts orages se développent à nouveau sur les Pyrénées, massif Central et les Alpes. D’autres orages violents sont attendus du nord-ouest au Centre-Val de Loire et sur le bassin parisien.
Températures maximales : 17 à 40°C
Soir
De forts orages éclatent encore de la Bretagne à la Normandie et sur les reliefs du sud. Ailleurs, nuages et éclaircies se partagent le ciel.
Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours
Des orages traineront sur la façade est ce vendredi et pourraient se prolonger en soirée, contrariant les festivités pour la fête de la musique. Plus à l’ouest, une nouvelle perturbation arrivera sur la Bretagne Entre les deux, le temps sera plus calme et plus sec.