Actualités Météo

Ce mercredi 22 mai : le soleil et la douceur s'imposent

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Vous pouvez enfin ranger votre parapluie durant cette journée de mercredi et même profiter d’un bel après-midi ensoleillé et doux avec les enfants.

France

Les conditions s’améliorent franchement sur le pays grâce à la hausse du champ de pression sur le pays. Il faut cependant faire avec de fréquents brouillards, parfois épais, dans les régions centrales, le sud-ouest et près de la Manche. Ces grisailles matinales se dissipent ensuite plus ou moins vite pour laisser place à un très bel après-midi ensoleillé avec simplement quelques cumuls du beau temps ou bancs de nuages élevés au nord.

© La Chaîne Météo

Régions

Du Grand-Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, les brumes et brouillards sont fréquents en matinée dans les plaines et vallées. Le temps est beaucoup plus nuageux à proximité du massif central. En courant de matinée, ces nuages bas et brouillards se dissipent et le soleil est généreux durant votre après-midi malgré le développement de quelques cumuls inoffensifs.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA et à la Corse en passant par l’Occitanie, le ciel est souvent bien dégagé dès le matin sauf dans le sud-ouest où des brouillards sont présents. Ces derniers se dissipent rapidement en courant de matinée pour laisser place au ciel bleu et l’après-midi est ainsi estival.

Du Centre-Val-de-Loire à l’Île-de-France et aux Hauts-de-France, quelques brouillards et nuages bas sont présents en matinée, surtout du centre au bassin parisien. L’après-midi est agréable et ensoleillée malgré le passage de quelques nuages sans conséquence et un très faible risque d'averse subsiste près des frontières du nord-est.

Des Pays-de-la-Loire à la Bretagne et à la Normandie, on retrouve également quelques plaques de nuages bas et de brouillards en particulier près des côtes de la Manche. L’après-midi est très agréable avec beaucoup de soleil malgré un voile nuageux de plus en plus présent.

Températures

Les températures minimales sont en légère baisse du fait de l’absence de couvert nuageux sur de nombreuses régions. Les températures minimales évoluent entre 4 et 11°C au nord et entre 7 et 15°C au sud. Dans l’après-midi, grâce à l’ensoleillement et à une masse d’air plus douce, les températures sont en hausse et souvent supérieures aux normales dans le sud. Les températures maximales sont comprises entre 16°C près de la Manche et 26°C à Nîmes.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus