Actualités Météo

Vague de froid en prévision sur la côte Est américaine

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La côte Est des Etats-Unis s’apprête à affronter une vague de froid exceptionnelle par sa localisation, son ampleur et sa

La côte Est des Etats-Unis s’apprête à affronter une vague de froid exceptionnelle par sa localisation, son ampleur et sa durée.


Une descente d’air froid en provenance directe de l’arctique fait suite à la tempête hivernale Dion passée il y a quelques jours sur les Etats-Unis. Des températures glaciales gagnent progressivement l’est de l’Amérique du Nord en cette fin de semaine. L’air arctique a atteint la région des Grands Lacs ce mercredi (Minnesota, Wisconsin, Michigan, Indiana) accompagné de quelques centimètres de neige, avant de se décaler vers l’extrême nord-est ce jeudi (Maine, New Hampshire, New York, Pennsylvanie, Ohio…). Les habitants de la côte atlantique, qui ont connu une fin d’automne plutôt douce jusqu’à maintenant, devront affronter des températures comprises entre -5 et 5°C à partir de ce jeudi et vendredi. Les états de New York et de Pennsylvanie seront particulièrement touchés, avec des températures négatives y compris en journée, pouvant approcher les -10°C en campagne à partir de vendredi et samedi. Pour l’état de New York, il s’agira d’un écart de 5 à 10°C par rapport aux moyennes de saison. Plus au nord, les Québécois devront faire face à une vague de froid de forte intensité avec une chute du mercure jusqu’à -15, et même -25°C localement.



Un épisode de froid durable



Cependant, ce n’est pas tant la chute de ces températures qui inquiète, puisque même si les valeurs affichées se placent largement en dessous des moyennes de saisons, de tels « coups de froids » sont réguliers. C’est plutôt la durée du phénomène qui pourrait donner lieu à un état de catastrophe si les prévisions météo se confirment : aucune véritable amélioration n’est attendue avant la fin de semaine prochaine au moins.


Suivez l'évolution météo pour les Etats-Unis au 3264** par téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus