Le cyclone Hilary menace l'île Socorro
La saison cyclonique est pour l'instant assez active dans l'Atlantique nord, et comme souvent marquée dans le Pacifique nord-ouest. En
La saison cyclonique est pour l'instant assez active dans l'Atlantique nord, et comme souvent marquée dans le Pacifique nord-ouest. En revanche, dans le bassin pacifique est (côtes ouest du Mexique, Hawaïï), la situation était très calme depuis plusieurs semaines. Le dernier phénomène, le cyclone Greg, avait touché l'île Socorro dans le courant du mois d'Août.
Un nouveau cyclone
Une nouvelle dépression tropicale a pris naissance au large de la côte mexicaine, au niveau de Punta Maldonado. Prénommée Hilary, ella a déjà évolué au stade de cyclone de catégorie 4 sur l'échelle internationale de Saffir-Simpson qui compte 5 niveaux. Sa trajectoire menace une nouvelle fois l'île Socorro.
Cette petite île, propriété du Mexique, est également une base militaire habitée à l'année. Elle est aussi très prisée des touristes. Hormis son impact sur ces îles, Hilary apportera également une forte houle cyclonique sur l'ensemble de la côte mexicaine, avec la possiblité de violents orages. Certains scénarios envisagent également un impact sur la Basse-Californie, restez attentifs à nos prochaines actualisations.
Suivez l'évolution des conditions météo dans le monde, heure par heure, sur votre téléphone au 32.64**