Paris : les Champs Elysées transformés en jardin !
champs elysees © naturecapitale.com
Du jamais vu à Paris, dans le cadre de la Fête de la Nature 2010, la plus belle avenue du monde s'est transformée ce week-end en un parc végétal de 3 hectares.
Du 22 au 24 mai, la manifestation « Nature Capitale » transforme les Champs Elysées en un jardin géant de 8000 parcelles imaginé par le créateur d'art de rue Gad Weil et la plasticienne Laurence Medioni. 150 essences, qui représentent toutes les régions de France et Dom-Tom, remplacent le traditionnel ballet de la circulation sur la chaussée parisienne : ananas, bambou, blé, cerisier, chêne, érable, lavande, riz, tournesol, vigne et bien d’autres… Hier soir, 500 personnes se sont mises à l’œuvre pour mettre au vert l’avenue en mois de 12 heures.
Ce week-end, les végétaux parisiens ont bénéficié des faveurs du ciel. Ce sera encore le cas pour ce lundi : chaleur et soleil illumineront cette journée. C'est donc toujours une ambiance véritablement estivale qui domine avec des températures dignes d'un plein mois de juillet l'après-midi !
Avant de sortir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo sur votre téléphone au 32.01 (1,35€/appel puis 0,34€/min).