Alerte Orange :
12 departements
Alerte Jaune :
24 departements
La canicule marque un rebond pour ce week-end dans l'ouest et le sud du pays. Les températures les plus élevées sont situées entre l'Aquitaine et l'Occitanie avec des pointes à 41°C dimanche.
En revanche, la situation s'améliore entre l'Auvergne-Rhône-Alpes et le Limousin où après un samedi torride, la baisse s'amorce dimanche.
Lundi, les plus fortes chaleurs seront encore observées près de la Méditerranée et dans la vallée de la Garonne où les seuils caniculaires seront de nouveau atteints, avant une baisse mardi sous les orages.
Ce dimanche à la mi-journée, il fait de nouveau très chaud dans le sud du pays, et notamment du languedoc-Roussillon à la Provence avec :
38,2°C à Perpignan (66)
37,9°C à Fitou (11)
37,4°C à Cuers (83)
36°C à Mandelieu (06) et Aix-en-Provence (13)
34°C à Montpellier (34) et Nîmes (30)
Dimanche 17 août
L’épisode caniculaire s’estompe lentement. Mais, les températures se maintiennent à des niveaux très élevés, toujours autour de 35 à 38°C de l'Aquitaine aux régions méditerranéennes et 30 à 32°C de la Bretagne aux Pays de la Loire. La baisse des températures se poursuit du nord au Centre Est avec 25 à 30°C de maximum.
La nuit de dimanche à lundi s'annonce de nouveau lourde et pénible à supporter dans le sud du pays, toujours en alerte canicule, avec des minimales ne descendant pas en-dessous de 25°C près de la Méditerranée, 20°C en Nouvelle-Aquitaine.
Lundi 18 août
La porte de sortie de cette canicule pour les régions les plus au sud est attendue lundi soir, après une dernière après-midi très chaude de l'Aquitaine au sud de Rhône-Alpes à la Méditerranée et avant les orages de mardi.
Après une accalmie en ce milieu de semaine, une nouvelle forte dégradation se profile pour le week-end et le début de semaine prochaine ...
À une semaine de Noël, les prévisions météo se précisent… et appellent surtout à la prudence face aux ...
À l’approche de Noël, un flux de nord-est plus froid se confirme sur la France, avec des températures en baisse et un temps a priori ...
À moins de 10 jours de Noël, la tendance vers un temps plus froid se précise, mais la perspective d’un Noël blanc en plaine reste ...
Pour ce premier week-end des vacances de Noël, le temps devrait se gâter avec un épisode possible de fortes intempéries dans le ...
La première quinzaine de notre mois de décembre 2025 a été très douce, légèrement déficitaire en ...