Actualités Météo

Météo du week-end : toujours maussade, avec beaucoup de grisaille et encore de la fraîcheur

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour ce nouveau week-end, attendez-vous à un temps hivernal sans excès. En effet, les conditions resteront grises, maussades, humides et fraîches, sauf en Méditerranée.

Même si aucune intempérie n'est envisagée, les nuages auront très souvent l'avantage, parfois accompagnés de quelques ondées. Une situation qui s'explique par un léger flux de nord-ouest, frais et surtout humide.

Un samedi assez froid et très maussade avec une abondance de nuages

Une perturbation atlantique pourrait tenter de traverser une grande partie du pays. Sur la moitié nord, cela va se traduire par des nuages très abondants et sombres (nimbostratus) donnant quelques gouttes par endroits et des flocons dans les Vosges et le Jura vers 1000 m. Au sud, vous profiterez d'un temps agréable, surtout près de la Méditerranée, grâce aux éclaircies.

Les gelées seront encore fréquentes le matin du centre à l'est du pays. L'après-midi, les maximales évolueront entre 3°C en Alsace et 10°C près de la Méditerranée, se situant légèrement sous les normales de saison.

Ressenti week-end © LCM

Pas beaucoup mieux dimanche

Une nouvelle perturbation atlantique pourrait, comme celle de samedi, tenter de traverser une partie du pays. Elle aura une faible activité en raison des pressions assez élevées, donnant quelques gouttes ou faibles pluies éparses sur son passage au nord de la Seine. Un lent redoux commencerait à se manifester par l'Atlantique alors que le froid résistera dans l'est, avec des chutes de neige à plus basse altitude que la veille.

Il y aura encore quelques gelées le matin dans l'est. L'après-midi, les maximales afficheront de 5 à 12°C de l'Alsace à la Méditerranée avec 10°C de moyenne près de l'Atlantique. On commencera à lentement se rapprocher des normales de saison de nouveau.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus