Actualités Météo

Météo week-end : ambiance contrastée selon les régions

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, samedi 25 et dimanche 26 juillet le temps se dégrade dans le nord-ouest ce samedi avec le passage d'une perturbation de la Bretagne aux Hauts-de-France. On retrouvera cette zone perturbée demain dimanche du centre-ouest au nord-est. Au sud, le soleil est plus présent et les températures restent élevées notamment au sud-est.

Couché de soleil © cyd

L'anticyclone se replie vers les Açores alors qu'un système dépressionnaire assez important se forme de l'Irlande au nord de l'Europe, occasionnant une dégradation sur la majeure partie de la France entre samedi et dimanche. La bonne nouvelle est le retour de pluie significative au nord de la Seine.

Un temps contrasté selon les régions...

Ce samedi, les nuages dominent dans le nord-ouest avec l'arrivée d'un front, qui apportera de bonnes pluies en soirée et nuit prochaine entre la Normandie et les Hauts-de-France. Le vent est orienté au secteur sud-ouest en pointe à 60-70 km/h sur le littoral. Dans le nord-est, les nuages alternent avec des éclaircies plus ou moins belles et l'impression devient lourd en fin de journée avec un risque d'orage isolé. Au sud, c'est toujours l'été avec du soleil et de fortes chaleurs.

Demain dimanche, la perturbation atlantique se situera du nord de la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est avec de faibles pluies éparses. A l'arrière, le temps s'améliorera dans le nord-ouest avec un ciel alternant nuages et éclaircies et un faible risque d'averses. Des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, le beau temps persistera.

... et des températures également contrastées....

Ce samedi, les températures sont comprises entre 20 et 25°C dans le nord-ouest, 26 et 31°C sur de nombreuses régions avec des pointes à 34-35°C dans le sud-est. Demain dimanche, les températures perdront quelques degrés du sud-ouest au nord-est. Elles resteront très élevées dans le sud-est avec 29 à 36°C.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus