Actualités Météo

Météo mercredi 13 novembre : profitez du soleil au sud-est

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Le temps se calme un petit peu pour cette journée du mercredi 13 novembre, avec une météo majoritairement sèche, mais toujours un peu de froid.

France

Entre une dépression sur l’Italie et une autre en embuscade sur l’Angleterre, le territoire français est concerné par un temps plutôt calme. Le flux de secteur ouest est modéré à faible avec uniquement quelques averses éparses. La masse d’air est toujours froide, avec des températures sous les valeurs de saison.

Régions

De la Normandie à l’Île-de-France, quelques averses peuvent vous concerner tout au long de la journée, mais toujours en alternance avec des phases sèches et potentiellement ensoleillées. Ces averses sont tout de même moins nombreuses et moins fortes que la veille.

Sur la Bretagne, le ciel est de plus en plus nuageux au fil des heures. Le vent forcit rapidement en fin d’après-midi avec un front actif qui se rapproche. Les pluies fortes arrivent en début de soirée et traversent alors rapidement vos régions.

Sur la Nouvelle-Aquitaine et des Hauts-de-France au Grand Est, quelques averses faibles peuvent survenir au cours de votre journée, mais les périodes calmes et sèches sont plutôt majoritaires, toujours dans un air plutôt froid surtout au nord-est.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse, en passant par la région PACA et l’Occitanie, le ciel est passagèrement nuageux, mais le temps est majoritairement sec. Le vent qui soufflait fort la veille, faiblit grandement entre le Languedoc-Roussillon et l’embouchure du Rhône, mais ce répit dure peu de temps puisque le vent se renforce à nouveau en toute fin de journée.

Températures

Le froid domine toujours en matinée. Quelques gelées blanches peuvent même parvenir jusqu’au centre-ouest. Les températures descendent jusqu’à -1°C entre les Pays de la Loire et l’Alsace. Partout ailleurs les températures sont tout juste positives.

Au cours de votre après-midi, une sensation de fraîcheur se maintient en France avec des températures inférieures aux normales saisonnières. Elles ont du mal à dépasser 3 à 7°C dans l’est et 8 à 12°C vers l’ouest.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus