Actualités Météo
Demain : le beau temps s'installe presque partout

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une semaine instable et orageuse sur une grande partie du pays, les conditions météo deviennent plus calmes pour ce week-end. Les températures sont globalement de saison et parfois un peu fraîches au nord-ouest en matinée. Il faut profiter de cette fraîcheur relative pour aérer les habitations avant la semaine caniculaire qui s'annonce sur de nombreuses régions...

FRANCE

Ce samedi, les conditions anticycloniques reviennent sur la France et le beau temps gagne une grande partie du pays. Un peu d'instabilité persiste néanmoins de l'Alsace et de la Lorraine aux Alpes avec un risque d'averses orageuse qui persiste.

 

REGIONS

Sur un grand quart nord-ouest, le beau temps sera de la partie avec un soleil qui alternera avec quelques nuages inoffensifs. Les températures localement un peu fraîches le matin, redeviendront très agréables l'après-midi.

Du Grand-Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, un peu d'instabilité persiste avec un ciel hésitant entre éclaircies et passages nuageux pouvant encore donner lieu à quelques averses à caractère orageux. Le risque d'averses est plus limité en région Champagne-Ardennes.

Dans le sud-ouest, après les pluies et les averses de vendredi les conditions météo s'améliorent nettement avec le retour d'un ciel partagé entre soleil et passages nuageux.

Dans le sud-est, le temps s'annonce ensoleillé mais des développements nuageux se produiront dans les arrières-pays et sur les reliefs où une ondée à caractère orageux n'est pas exclu.

 

TEMPERATURES

Au lever du jour, il fera frais dans le nord-ouest avec 7 à 11°C. Ailleurs, les températures seront souvent comprises entre 12 et 15°C, jusqu'à 20°C sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi, il fera de 20 à 23°C dans le nord-ouest, 24 à 26°C sur le reste de la moitié nord. Au sud, elles seront comprises entre 25 et 30°C.

 

À lire aussi

Météo week-end : la chaleur se met en place

Canicule à Paris : plus de 34°C jusqu'à samedi

L'actualité météo

Articles les plus lus