Qui va être touché par les orages aujourd'hui ?
Le temps change radicalement à partir de ce mardi, avec le retour des orages. Ils seront localement violents, avec un risque de fortes rafales de vent, de grésil et de grêle.
Première journée orageuse de la semaine
Après une période de douceur qui dure depuis plusieurs jours, le temps vire à l'orage à partir de ce mardi après-midi. De l'humidité remonte du sud et vient se confronter à un conflit de masse d'air. En effet, de l'air froid descend du Royaume-Uni et vient se confronter à la douceur en place sur le pays. Le temps devient rapidement lourd et un axe orageux commence à se dessiner. Entre les Ardennes et l'Occitanie, entre 15 et 22h, de forts orages vont pouvoir éclater. A l'est du bassin parisien, prudence au volant avec des chaussées temporairement glissantes et quelques averses de grêle qui pourront se déclencher. Au passage de ce front orageux, de bonnes rafales de vent sont également attendues, avec temporairement 90 km/h.
© La Chaîne Météo
Un contexte orageux qui se maintient jusqu'en fin de semaine
Mercredi, le temps sera toujours instable avec quelques averses potentiellement orageuses, dans une situation de ciel de traîne. Jeudi, les averses sembleront se cantonner du plus en plus sur les régions de l'ouest, tandis qu'elles plongeront en direction de la Méditerranée pour votre fin de semaine.