Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Ce week-end : 34 à 38°C dans les grandes villes de France

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Pour votre premier week-end d'août (samedi 4 et dimanche 5 août), la chaleur est très intense sur l'ensemble du pays, et même caniculaire au sud.

Un énorme anticyclone, qui s'étire du Maghreb vers la France, apporte des conditions météo difficilement supportables à cause de la chaleur extrême.

Crédit : La Chaîne Météo

Soleil de plomb et temps calme en plaine

Samedi et dimanche, le soleil brille du matin au soir sur l'ensemble de la France. Seuls quelques orages sont attendus en fin de journée en montagne, notamment sur les Alpes, le Jura et les Pyrénées. Attention car ces orages peuvent être ponctuellement violents avec de la grêle.

Le ciel est globalement bien dégagé, en journée, comme en soirée, pour observer les phénomènes astronomiques lors des Nuits des Etoiles dans les observatoires, samedi et dimanche.

Les conditions sont optimales pour les feux d'artifices de "La fête du Lac d'Annecy" (74) qui réunissent 200 000 personnes ce samedi soir : ciel dégagé et forte chaleur en soirée.

Sur les routes, pour le grand chassé-croisé des vacances, les conditions sont calmes et ne devraient pas gêner les automobilistes (en dehors du risque orageux en montagne).

Chaleur extrême

Le matin, les températures s'échelonneront de 17 à 25°C du nord au sud. L'après-midi, il fait de 34 à 38°C du nord au sud. La chaleur est donc très difficilement supportable, surtout dans les grandes villes en deuxième partie de journée.

Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez ici notre communiqué spécial

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud
  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
Articles les plus lus