Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Aujourd'hui : temps très contrasté

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Entre des hautes pressions présentes sur l'Espagne et des perturbations circulant sur les îles britanniques, on retrouve un temps très contrasté.

Crédit : La Chaîne Météo

Au nord de la Loire, la journée se déroule sous les nuages. Quelques faibles pluies éparses se produisent des Hauts-de-France au Grand Est. Le vent est soutenu près de la Manche ; il souffle jusqu'à 60 km/h entre le pays de Caux et le Boulonnais.

De Poitou-Charentes à l'Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont abondants avec quelques bruines le matin, qui disparaissent l'après-midi.

Enfin du sud de l'Aquitaine aux Pyrénées au pourtour méditerranéen, le soleil brille facilement, excepté du littoral varois à la côte d'Azur où des nuages bas sont présents. Mistral et tramontane soufflent encore assez fort, jusqu'à 80 km/h en rafales.

De la douceur

Ce matin, il fait doux avec des minimales entre 6 et 12°C en moyenne. L'après-midi, les maximales affichent de 13°C sur les Hauts-de-France à 16°C en Vendée pour le nord du pays. Dans le sud, il fait de 15 à 20°C avec des pointes à 25°C en basse vallée du Rhône, dans l'arrière-pays languedocien ainsi qu'en plaine du Roussillon. Ces températures sont supérieures de 5°C en normales de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud
  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
Articles les plus lus