Actualités Météo

Tempête de neige Stella : le Québec paralysé

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

La tempête de neige Stella poursuit sa remontée vers le nord-est. Après avoir touché New York, cette tempête pourrait battre des records au Québec.

Mercredi 15 mars 2017 au soir

Le Québec reste sous la neige. La situation s'est calmée à Montréal après 24 H de paralysie. Il est tombé 35 cm à Québec, 38 cm à Montréal, 50 cm à Sherbrook et de 60 à 70 cm de Drummondville à Vallée du Richelieu (au sud du Saint Laurent). Un blizzard qui restera dans le top 5 des plus forts du Québec, notamment en mars.

Mercredi 15 mars 2017

La dépression poursuit sa remontée vers Terre-Neuve. La perturbation associée touche désormais le Québec depuis la nuit dernière. Avec un vent atteignant 40 à 50 km/h, la neige tombe en blizzard (la "poudrerie"), réduisant la visibilité. La région de Montréal a été touchée la nuit dernière avec près de 35 cm de neige, sans parler des congères.

Les régions où les plus grosses accumulations de neige sont attendues ce mercredi sont la Gaspésie et l'Estrie. La région de Sherbrook pourrait recevoir plus de 50 cm de poudreuse jusqu'à jeudi matin. Les températures resteront négatives jusqu'au week-end, permettant à la neige de tenir durablement au sol.

Cette tempête de neige est la plus forte de cet hiver 2016 - 2017 et pourrait figurer sur les podiums des 5 plus fortes ayant sévi au Québec.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus