Actualités Météo

Ressenti glacial prévu : jusqu’à -20 !

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Ce début février est marqué par une véritable offensive hivernale. Après la neige, les températures vont baisser et le vent va rendre le ressenti glacial.

Très peu de régions ont été épargnées par les chutes de neige et le froid s’installe pour toute la semaine.

Des gelées généralisées

Les chutes de neige participent à la baisse du mercure en favorisant le rayonnement nocturne lorsque la couverture nuageuse est faible. Ce sera parfois le cas ces prochains jours sur le nord du pays puis également au sud lorsque les perturbations s’évacueront et que le vent chassera les nuages. Les températures minimales vont atteindre fréquemment les -2 à -5 °C et pourraient bien descendre à -7°C voire -10°C sur les sols gelés, des Landes à l'arrière-pays méditerranéen et au nord-est.

Nous avons pris la ville de Metz en exemple. Dans les prochains jours, les températures minimales et les températures maximales seront en dessous des moyennes de saison. Les minimales seront fortement négatives au lever du jour, et les maximales vont rarement dépasser la moyenne des minimales.

Jusqu'à -20°C en ressenti

C’est en raison du vent de nord-est, la bise, dans le nord du pays que le ressenti s’annonce glacial : jusqu’à -15°C -20°C de la Beauce à la Lorraine et de -10°C à -15°C en vallée du Rhône en raison du mistral qui s’annonce ponctuellement violent mais durable.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus