Actualités Météo

Metallica dans une controverse météo

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Le groupe de rock Metallica a maintenu son concert dans un festival néerlandais alors que le risque météo était maximal.

© twitter

«Irresponsable», tel est le qualificatif employé par la presse des Pays-Bas pour parler de l’organisateur du festival Pinkpop. L’événement réunit chaque année près de 200 000 fans de rock à Limburg. Ce lundi 9 juin, pour le dernier jour du festival, l’alerte aux orages est maximale. Il s’agit de la même vague orageuse qui a généré 130 000 impacts de foudre et des grêlons géants de 12 cm du sud-ouest de la France au nord-est. Après avoir traversé notre pays, les orages sont remontés vers la Belgique et les Pays-Bas où ils ont également provoqué d’importants dégâts.

Ce lundi soir, alors que 70 000 personnes s’amassent dans la fosse en extérieur pour assister à la performance de Metallica, le ciel devient de plus en menaçant. Bien consciente du risque, l’organisation décide de distribuer des couvertures de survie au public, et les enceintes diffusent des messages de sécurité : il est en effet demandé aux spectateurs de s’éloigner des enceintes et de tous les équipements électriques. Malgré le danger potentiel et une pluie battante, l’organisation et le groupe décident de maintenir le concert. Metallica joue finalement une heure sous des conditions chaotiques et, par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

Une situation similaire dramatique en 2011

Cependant, la situation rappelle celle du festival belge Pukkelpop en 2011 : les concerts avaient été maintenus lors d’un orage extrêmement violent. Bilan : une panique générale pendant la prestation de Skunk Anansie qui avait provoqué la mort de 5 personnes et 130 blessés.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus