Actualités Météo

Aujourd'hui : une belle journée pour aller voter

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Les pressions restent élevées. Elles garantissent un temps sec sur l'ensemble de la France malgré quelques nuages sur les régions les plus septentrionales.

Dans le nord-ouest, il fait beau après la rapide dissipation de quelques nuages bas en direction de la Bretagne.

En Île-de-France, le soleil est plus vaillant que samedi. L'ambiance est printanière l'après-midi.

Dans le nord-est, on retrouve quelques plaques de grisailles au lever du jour en plaine d'Alsace. D'autres nuages, plus abondants stationnent en Nord-Picardie. L'après-midi, le soleil domine facilement. Seules les régions frontalières de la Belgique conservent un ciel assez nuageux mais sans précipitations.

En Auvergne-Rhône-Alpes, il fait beau toute la journée. Le mistral est sensible en moyenne vallée du Rhône et souffle jusqu'à 60 km/h en rafales.

Dans le sud-ouest, le soleil domine dans un ciel passagèrement voilé, d'aspect laiteux. Quelques cumulus se développent l'après-midi sur la chaîne pyrénéenne mais le risque d'averse demeure rare.

Enfin près de la Méditerranée, là aussi le soleil s'impose dans un ciel passagèrement voilé. Quelques cumulus se développent l'après-midi sur le sud des Alpes, sans provoquer d'averses.

Les températures sont fraîches le matin au nord de la Seine avec de 3 à 6°C, plus douces en direction de l'océan et de la Méditerranée. L'après-midi, la douceur s'imposera de l'Aquitaine au Languedoc-Roussillon avec 24°C en moyenne. En revanche la fraîcheur persistera près des frontières belges et allemandes avec pas plus de 13°C à Lille et à Strasbourg.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus