Actualités Météo

Aujourd'hui : la plus chaude journée de la semaine !

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

L’anticyclone se décale vers l’Allemagne. Le vent du Sud se renforce en marge d’une perturbation qui se rapproche de la façade atlantique. Ce vent du Sud accentue la chaleur avec des températures très élevées.

*Dans le nord-ouest et en Île-de-France, le soleil continue de briller, à peine distrait par quelques nuages élevés. Il fait très chaud avec 32°C à Paris.

*Dans le nord-est, la chaleur reste supportable. Quelques cumulus se développent sur les Vosges et le Jura l'après-midi. Un coup de tonnerre peut retentir en fin de journée en montagne.

*Dans le sud-ouest, l’épisode de fortes chaleurs se poursuit. Chaleur étouffante l’après-midi avec des pointes vers 37-38°C. En soirée, des nuages se développent avec quelques orages près de l’Atlantique et sur les Pyrénées.

*Sur le centre-est, la chaleur s’accentue avec 35°C sur Lyon. Des cumulus se forment sur les reliefs, pouvant apporter un orage isolé en fin d’après-midi sur les Alpes et en Auvergne.

*Sur les régions méditerranéennes, le ciel est très nuageux en Languedoc et dans le Roussillon à cause du vent marin, qui limite la hausse des températures à 26°C l’après-midi sur les plages. Partout ailleurs, le soleil brille sans difficulté.

*Concernant les températures, la matinée est très douce. Le thermomètre affiche de 18°C à 20°C en moyenne. Il fera plus frais près de la Belgique avec de 13 à 15°C. L’après-midi, les maximales sont comprises entre 27°C près de la Manche et 33 à 35°C le long de la Loire ainsi qu’à l’est du Rhône et de la Saône, et jusqu'à 38°C dans le sud-ouest.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus