Aujourd'hui : un Noël au balcon
Malgré quelques pluies au nord, la douceur est toujours au rendez-vous. Cette situation assez exceptionnelle place Noël 2015 au niveau de certains records.
Une perturbation circule entre la Bretagne et le Nord Pas-de-Calais et le ciel gris domine en Languedoc-Roussillon. Mais le niveau parfois élevé des températures caractérise vraiment ce Noël 2015.
Un temps parfois très contrasté
Ce matin, quelques pluies se produisent de la Bretagne aux Ardennes. Dans le Sud-est, le ciel est couvert avec quelques faibles pluies les Cévennes. Cet après-midi, pluies et vents soutenus concerneront les régions voisines de la Manche. De la côte d'Azur au Roussillon et en remontant vers le sud de l'Auvergne, on retrouve un temps gris avec de faibles bruines ou pluies soutenues sur les Cévennes. Partout ailleurs, l'ambiance est printanière sous un soleil parfois voilé.
Températures printanières
Ce matin, les températures affichent de 4 à 14°C du nord au sud. Quelques gelées sont même observées dans les plaines du Sud-ouest en raison du ciel nocturne dégagé. Cet après-midi, le thermomètre atteint 13 à 15°C de moyenne au nord et 14 à 17°C au sud. Sur le pays basque, des pointes à 20°C sont de nouveau prévues. Ces températures sont supérieures de 8 à 10°C aux moyennes de saison, au niveau des records pour une période de Noël.
Retrouvez les prévisions des régions les plus concernées par les nuages ou les pluies aujourd'hui : Bretagne, Basse Normandie, Haute Normandie, Provence-Alpes Côte d'azur.