Fortes Intempéries dans le sud
Du
au
Après la dépression "Babet" de mercredi, une nouvelle dépression, nommée "Aline" par les services météorologiques portugais, traverse la France d'ouest en est jusqu'à ce soir.
Elle engendre un nouvel épisode d'intempéries dans le sud de la France, sur les régions méditerranéennes, jusqu'en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ainsi qu'un risque de submersion littoral sur les côtes languedocienne et provençale. Les Alpes-Maritimes sont placées en alerte de niveau rouge étant donné l'intensité des pluies et le risque majeur de crues éclairs et d'inondations.
Dans les terres, en raison des fortes pluies orageuses attendues, les cours d'eau peuvent brutalement réagir et entraîner quelques crues et des inondations ponctuelles en PACA.
Cette dépression "Aline" provoque également des vents violents jusqu'à 130 km/h le long de la côte aquitaine et sur le nord de la Corse, pouvant occasionner des submersions sur certaines portions du littoral en raison du déferlement de vagues de 4 à 5 m en Méditerranée et plus de 8 m en Aquitaine. ...