Jusqu’à +10°C : changement d’ambiance la semaine prochaine
La météo changera radicalement la semaine prochaine avec la généralisation d’un temps chaud. La barre des 30°C pourra même être dépassée au sud.
Dès ce week-end, vous sentirez l’amélioration dans l’ouest avec le retour du soleil et des températures proches des normales dimanche. C'est réellement la semaine prochaine qu’un temps chaud s’installera.
Retour d’un temps plus sec pour tous dès lundi
L’anticyclone sur le proche atlantique aura tendance à se rapprocher de la France en début de semaine prochaine. Notre pays restera néanmoins en bordure, donc ne vous attendez pas à du grand beau temps généralisé. Néanmoins, le temps redeviendra sec dans la plupart des régions, malgré quelques averses dans l’extrême nord, dans un flux plus maritime. Globalement, l'impression sera nettement plus agréable que cette semaine. Après dissipation de quelques grisailles matinales, le soleil s’imposera sur les 2/3 sud du pays. Au nord de la Loire, même si le ciel restera plus nuageux, le ressenti sera de plus en plus estival.
Retour de la chaleur ©
Des températures en hausse progressive
Indicateur thermique ©
Le changement de masse d’air se fera progressivement. Après le comblement de la goutte froide ce week-end, de l’air nettement plus chaud commencera à remonter lundi au sud, puis cet air chaud envahira l’ensemble du pays avant jeudi. La température à 1500 mètres passera de +5°C dimanche à +15°C jeudi prochain. Au sol, concrètement, les valeurs atteindront 19 à 21°C près de la Manche, 23 à 27°C au nord de la Loire et 23 à 30°C, voire un peu plus au sud. Nous serons alors souvent dans des valeurs dignes d’un mois de juillet.
Arrivée de la chaleur ©
Pour ceux qui souhaitaient enfin pouvoir profiter d'un temps plus estival, ces conditions ne devraient pas durer. Les basses pressions pourraient en effet revenir dès jeudi par l’ouest, dans une ambiance toujours chaude. À ce jour, il semble qu'un temps lourd et orageux s’installe par la suite sur le pays, ce que nous vous confirmerons dans le courant de nos prochaines actualisations.