Météo de ce samedi 25 mai : la plus belle journée de la semaine
Le retour du soleil est confirmé sur les trois quarts du pays. Votre ressenti deviendra enfin printanier cet après-midi. Sur certaines régions, il faut vraiment en profiter, car cela ne durera pas.
Faits marquants de la journée
- le soleil, bien que voilé, est présent sur les 3/4 du pays.
- le risque d'ondée devient très faible, essentiellement concentré de l'est aux reliefs alpins.
- les températures se radoucissent l'après-midi grâce à l'ensoleillement et au vent faible, et retrouvent
Cet après-midi
Le ciel se couvre sur la pointe bretonne avec l'arrivée des pluies vers 17 heures avec du vent modéré. À l'est, des averses orageuses éparses éclatent de la Lorraine aux Vosges, Franche-Comté et le long des Alpes frontalières jusqu'au Mercantour ainsi que sur la montagne corse : prudence en randonnée.
Partout ailleurs, avec un soleil voilé, un peu blanchâtre, le temps est doux et printanier, sans vent.
Les températures maximales sont en hausse, redevenant de saison, avec 20 à 24°C du nord au sud, mais seulement 15°C à Brest sous la pluie.
Soirée
Les pluies du nord-ouest envahissent la Bretagne, Pays de la Loire puis la Normandie. Les dernières ondées éclatent près des reliefs de l'est. La soirée reste douce en général.
Tendance météo ultérieure
Votre dimanche sera à nouveau nuageux du sud-ouest à la Belgique, avec des averses localement orageuses, tombant essentiellement au nord de la Seine. Des éclaircies reviendront au nord-ouest. Le soleil voilé et la douceur se maintiendront sur un petit tiers est et sud-est, de l'Alsace aux Alpes et au pourtour de la Méditerranée. Mais attention : des orages éclateront sur ces régions en cours de nuit de dimanche à lundi.