Météo week-end : une nette amélioration dans l'ouest
Pour votre week-end, les hautes pressions étendront de plus en plus leur influence par l'ouest, mais l'amélioration sera lente avec encore beaucoup de grisailles à l'est. Les températures redeviendront de saison sauf sur le centre-est où il fera presque froid.
Le retour de l'anticyclone est toujours d'actualité, mais son influence pourrait se faire attendre. En effet, beaucoup d'humidité résistera en basse couche, en particulier du nord-est au centre-est où les nuages seront nombreux. Les régions les plus privilégiées seront celles de l'ouest et la Méditerranée.
Samedi, la perturbation de la veille trainera le matin des Pyrénées au nord-est avec de la grisaille et encore des pluies. Il neigera abondamment en montagne dès 1200 m en moyenne sur les Alpes. Mistral et tramontane souffleront à plus de 100 km/h autour de la Méditerranée, mais le temps y restera sec, sauf en Corse et sur l'extrême sud-est où des orages parfois forts éclateront l'après-midi. Enfin, une nette amélioration se produira dans l'ouest avec le retour de belles périodes ensoleillées.
Les températures du matin évolueront de 1 à 12°C du nord-est à la Méditerranée et les maximales de 10 à 20°C, soit à peu près les normales de saison sur les 3/4 du pays. Le ressenti sera hivernal, en revanche, sur les reliefs de l'est.
Dimanche, l'amélioration se fera attendre en matinée avec encore beaucoup de nuages, notamment sur la moitié nord. Quelques ondées seront même possibles du nord-est au centre-est principalement. Seul le pourtour de la Méditerranée restera agréablement ensoleillé, malgré quelques nuages. Le vent faiblira nettement par rapport à la veille.
Les températures minimales afficheront 2 à 12°C et les maximales 11 à 23°C.
Météo de votre week-end © La Chaîne Météo