Actualités Météo
Départs en vacances : une météo plus calme sur les routes

Par Ange NOIRET, météorologue

Les conditions de circulation s'annoncent difficiles, surtout en Île-de-France à l'approche de votre week-end marqué par le début des vacances scolaires de Noël. La météo se calme un peu entre vendredi soir et samedi matin, laissant entrevoir une petite fenêtre de temps calme pour prendre la route.

Moins de pluie et de vent dès vendredi soir

Dès la fin de journée de vendredi, les précédentes fortes pluies s'estompent et le vent se calme progressivement. Attention, les cours réagissent avec un peu d'inertie par rapport au moment où les fortes pluies se produisent. C'est pourquoi la situation peut toujours être compliquée entre les Cévennes et les Alpes-Maritimes, avec des inondations possibles à proximité des cours d'eau. En Corse, les pluies sont toujours fortes avec du vent souvent violent. Tous les déplacements sont à effectuer avec prudence, avec ces intempéries qui tardent à s'évacuer par l'est de l'île de beauté.

Temps calme samedi matin

Quelques averses seront présentes samedi matin, avec quelques chaussées mouillées mais globalement la situation sera calme et peu ventée. Cette période s'annonce comme la plus favorable de votre week-end pour tous vos déplacements, avec une situation de tempête attendue la nuit suivante, avec de fortes pluies et de violentes rafales de vent qui vous suivront également dimanche. 

 

À lire aussi

Météo week-end : tempête et fortes pluies pour le début des vacances

Australie : le jour le plus chaud jamais enregistré

Intempéries au sud jeudi et vendredi : à quoi s'attendre ?

L'actualité météo

Articles les plus lus