Météo semaine : fin des intempéries dès mercredi
Après la chaleur du week-end et l'importante dégradation pluvio-orageuse du début de semaine, le temps redeviendra progressivement moins agité avec des températures qui baisseront pour rejoindre les niveaux de saison.
En ce début de semaine, la France se retrouve au coeur d'un conflit de masse d'air avec de fortes pluies orageuses. Par la suite, c'est un régime d'ouest qui se mettra en place où alterneront perturbations et accalmies temporaires.
Mercredi, une nouvelle perturbation arrivera par le nord-ouest en cours de journée avec des pluies. Sur les autres régions, nous retrouverons un temps variable et sec et même su soleil en Méditerranée.
Jeudi, la perturbation pluvieuse arrivée la veille par la Manche s'étendra du sud de l'Aquitaine au Jura à l'Alsace et n'atteindra pas les régions du sud-est où le soleil résistera. Dans le nord-ouest, le temps sera variable avec des éclaircies et des averses.
Vendredi, la perturbation concernera l’est de la France avec des pluies soutenues jusqu'au Languedoc. Le temps sera variable à l’arrière avec quelques averses, plus marquées en bord de Manche.
Le week-end prochain sera quant à lui marqué par le retour de la fraîcheur et des fortes pluies à, avant un début d'amélioration lors des premiers jours des vacances de la Toussaint.
Températures en baisse et de saison
Mardi, après la chaleur du début de semaine, les températures chuteront de 5 à 15°C par rapport à lundi au passage de la perturbation. Par la suite, les températures seront de saison, aussi bien au nord qu'au sud avec une moyenne de 16°C l'après-midi en bord de Manche et 22°C près de la Méditerranée.