Dernier week-end des vacances contrasté
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre, dernier week-end avant la rentrée, le temps est estival ce samedi avec des températures très élevées, avant une dégradation pluvio-orageuse dimanche accompagnée d'une chute des températures sur les 3/4 du pays.
Après un beau samedi estival, une perturbation traverse la France dimanche accompagnée de pluies et suivies d'une chute des températures.
© La Chaîne Météo
Soleil majoritaire
Ce samedi, il fait beau et chaud malgré un faible risque d'averses orageuses des Pyrénées aux frontières de l'est en fin de journée. Les conditions sont donc très estivales, avec encore des températures très élevées pour la saison. Mais au cours de votre après-midi, le ciel se voilera progressivement par le nord-ouest, avec le rapprochement d'une perturbation par le Royaume-Uni et quelques pluies débuteront en soirée près de la Manche.
Demain dimanche, un front froid traversera le pays. Il apportera des pluies localement orageuses entre le sud de l'Aquitaine, l'Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Les pluies seront localement fortes, notamment vers les reliefs du centre-est. Le vent et les températures en baisse vous donneront un ressenti moins chaud au cours de votre après-midi, sur les 3/4 nord du pays.
Samedi, dernier jour de chaleur
Ce samedi, les températures vont de 12 à 24°C le matin du nord au sud. Cet après-midi, les maximales évolueront de 24 à 32°C des bords de Manche au sud-est avec des pointes à 35°C de l'Aquitaine au centre de la France.
Pour demain dimanche, la baisse des températures affectera les 3/4 de la France avec le retour de valeurs de saison. Les maximales atteindront 19 à 25°C sur la moitié nord et 22 à 32°C au sud. Les très fortes chaleurs résisteront en direction de la Méditerranée.
© La Chaîne Météo
Sur les routes bison fûté voit rouge
Pour ce dernier week-end de vacances, les routes sont chargées. C'est surtout cette journée de samedi qui est la plus problématique, avec des conditions difficiles à l'échelle nationale dans les 2 sens. Sur le centre-est et l'Île-de-France, les conditions de circulation sont très difficiles jusqu'à demain dimanche dans le sens des retours. Prudence en particulier dimanche, avec des pluies localement orageuses sur le centre-est, les routes seront glissantes avec quelques phénomènes de ruissellement possibles.
© La Chaîne Météo