Actualités Météo

Italie et Grèce : grêlons géants et tornade sous les orages

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

L’Europe est particulièrement touchée par des orages puissants cette semaine. Lundi soir, l’Espagne a subi des inondations impressionnantes provoquant un mort. En Italie, des grêlons de 12 à 15 centimètres ont été rapportés, avec un poids possiblement record. En Grèce, une possible tornade a causé la mort de 6 personnes.

Une dépression s’est creusée sur la péninsule ibérique quand l’air plus frais en provenance de l’océan Atlantique s’est confronté aux régions surchauffées d’Espagne lundi dernier.

Un orage stationnaire en Navarre a provoqué des inondations jamais vues sur la région, tandis que la France subissait aussi des vents violents dans le sud-ouest et des chutes de grêle. La même dépression causant ces phénomènes s’est déplacée sur l’Italie entre ce mardi et ce mercredi.

En Grèce, une possible tornade (ou un front de rafales, la tornade n'étant pas encore confirmée) a fait au moins 7 victimes dans le nord du pays, 13 disparus et plus de 100 blessés en Chalcidique.

En Italie, dans la région des Abruzzes, à Tortoreto ce 9 juillet, des rafales particulièrement puissantes sous orages ont sévi.

A Milano Marittima, au nord-est de l’Italie, une possible tornade a été aperçue ce mercredi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus