Semaine : les fortes chaleurs reviennent progressivement
La semaine est marquée par un temps encore très lourd et orageux dans le sud. Au nord, on respire beaucoup mieux grâce à un vent de nord-est parfois sensible.
La France se situe entre une masse d'air très chaud remontant du Sahara et de l'air atlantique plus frais descendant de mer du Nord.
Météo estivale malgré quelques orages
Mercredi, le temps restera orageux entre le sud du Massif central et des Alpes, avec un risque de grêle. Ces orages seront tout de même moins nombreux que la veille et plus localisés à proximité des reliefs. Partout ailleurs, le temps sera majoritairement ensoleillé, avec un ressenti doux voire localement chaud, mais sans excès majeurs.
Jeudi, le risque orageux se limitera aux reliefs et il fera à nouveau très chaud sur les ¾ du pays, excepté au nord de la Seine.
Enfin vendredi, le soleil dominera du nord au sud, avec de la chaleur significative sans pour autant atteindre les seuils de canicule.
Nouvelle hausse des T°C en fin de semaine
En ce début de semaine, les températures baissent progressivement jusqu'à mercredi, avec le retour de valeur de saison sur une large moitié nord. C'est même la fraîcheur qui domine en matinée sur le nord-ouest, avec 10 à 13°C.
En revanche, la chaleur persiste sur le sud-est, mais les seuils de canicule ne sont plus atteints. Avec un ensoleillement généreux, les températures remonteront progressivement à partir de jeudi, avec souvent 26 à 36°C du nord au sud.
© La Chaîne Météo