Météo du week-end : entre chaleur et orages
Pour votre 1er week-end des vacances d'été, vous avez un temps estival et très chaud dans le sud, mais on attend une forte dégradation orageuse sur les régions du centre-est.
Le temps est déjà instable pour votre samedi avec de forts orages sur le centre-est. Demain dimanche, les orages seront bien présents et toujours potentiellement forts sur le centre-est.
© La Chaîne Météo
Les grandes vacances d'été débutent plutôt bien
Ce samedi, il fait beau et généralement très chaud dans le sud. Des orages se forment au cours de votre journée sur l'arc atlantique. Ils pourront prendre de l'ampleur et se déplacer à l'intérieur des terres dans l'après-midi. Vers les littoraux, le temps est très agréable, avec un peu de vent pour atténuer la sensation de chaleur. Il fait également beau vers le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique, notamment pour le départ du Tour de France dans l'après-midi.
Demain dimanche, il fera à nouveau très chaud dans le sud. Les orages de la veille seront toujours présents et souvent forts à proximité du Jura, des Alpes et du Massif central. Le risque de grêle est présent, avec des conditions de circulation parfois difficiles au cours de votre après-midi sur le centre-est. Partout ailleurs, malgré quelques passages nuageux le temps sera très chaud et ensoleillé, et vous pourrez profiter de toutes vos activités en extérieur et pourquoi pas vous prélasser au soleil dans le cadre de Paris Plages.
Fortes chaleurs dans le sud
Les températures sont contrastées et évolueront de 10 à 25°C du nord au sud le matin. L'après-midi, on attend 20°C en bord de Manche où la brise limitera la hausse du mercure. En revanche, il fera très chaud au sud de la Loire avec 30 à 35°C, jusqu'à près de 36-38°C dans l'arrière-pays méditerranéen.