Actualités Météo

Météo week-end : on respirera dimanche au nord-ouest

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, les conditions restent toujours très chaudes, notamment samedi à l'est et au sud. La canicule ne s’atténuera vraiment que demain dimanche dans les régions du nord-ouest, où on pourra enfin un peu mieux respirer.

La vague de chaleur caniculaire de la semaine s'estompe très lentement entre samedi et dimanche avec l'arrivée d'une masse d'air plus océanique par le nord-ouest. Mais comme les pressions restent élevées, les fortes chaleurs persistent au sud et dans l'est.

© La Chaîne Météo

Fortes chaleurs en atténuation dimanche par le nord-ouest

Ce samedi, hormis quelques nuages bas en matinée près de l'océan atlantique, le soleil brille toujours de tous ses feux sur toutes les autres régions. Néanmoins, des orages se développeront sur les reliefs allant des Alpes du sud à la Montagne Corse en fin de journée.

Demain dimanche, le temps restera estival avec quelques orages isolés en montagne le soir des Pyrénées aux Alpes Quelques rares ondées pourront également concerner les régions centrales. La chaleur deviendra bien plus respirable au nord avec l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche. Ce sera donc la fin de la canicule pour ces régions alors qu'il fera toujours très chaud au sud et dans l'est.

© La Chaîne Météo

Fin progressive de la canicule

Samedi, il fera encore très chaud de la Normandie aux régions du sud avec souvent plus de 35°C et jusqu'à plus de 40°C dans les régions centrales et au sud-est. Puis les températures baisseront dimanche mais resteront néanmoins largement au-dessus des normales de saison. Un contraste est-ouest se mettra en place avec pas plus de 24 à 29°C des Hauts-de-France au Pays-Basque et le maintien de la canicule à l'est avec de 38 à 41°C de l'Alsace à Rhône-Alpes jusque dans l'arrière-pays méditerranéen.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus