Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Aujourd'hui : soleil et fortes chaleurs

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Le vent du Sud se lève. Il apporte un temps ensoleillé de plus en plus chaud sur l'ensemble de la France.

Dans le nord-ouest, les nuages se limitent aux côtes de la Manche le matin avant le retour de belles éclaircies. En Bretagne, des averses se déclenchent dès le lever du jour puis se décalent vers la Normandie. Des Pays-de-la-Loire à l'Orléanais, le soleil brille jusqu'en fin d'après-midi. Il fera très chaud avec 34°C prévus à Nantes. L'ambiance deviendra lourde en soirée avec un coup de tonnerre possible en Vendée.

Dans le nord-est, les nuages bas matinaux sont encore très présents des Ardennes aux Hauts-de-France avec quelques bruines possibles sur la côte d'Opale. Ils laissent la place à des éclaircies de plus ou plus belles l'après-midi. Le soleil domine sans aucune difficulté sur le Grand-Est.

En Île-de-France, il faut attendre la dissipation des nuages bas matinaux au nord de Paris pour retrouver le plein soleil. Le ciel est bleu du matin au soir sur le reste de la région. le La chaleur s'accentuera l'après-midi avec 30°C dans la capitale.

Sur le Centre-Est, soleil et chaleur sont au programme. Quelques cumulus se développeront à proximité des reliefs en fin de journée. Il fera 30°C à Lyon.

Dans le sud-ouest soleil et forte chaleur sont au programme. Mais en milieu d'après-midi, des nuages bas envahiront les plages aquitaines. Une évolution orageuse est par ailleurs attendue sur les Pyrénées en cours de soirée.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille généreusement. Mais le vent Marin apportera quelques nuages sur le Languedoc en fin de journée.

Avec un vent orienté au sud, les températures continuent à grimper. Le matin, les valeurs s'établissent de 10 à 20°C du nord au sud, avec des pointes jusqu'à 28°C au Pays Basque par effet de foehn. L'après-midi, il fera chaud avec des températures maximales comprises entre 28 et 35°C sur les 3/4 du pays et des pointes à 37°C dans l'intérieur de l'Aquitaine.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud Ian redevient tempête tropicale après avoir frappé la Caroline du Sud
  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
Articles les plus lus