Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Aujourd'hui : l'été revient

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Les hautes pressions dominent sur la France. Elles apportent un temps assez bien ensoleillé malgré quelques orages en soirée en Aquitaine où i aura fait très chaud l'après-midi.

Dans le nord-ouest, on retrouve un ciel assez nuageux en bord de Manche. Le soleil est plus généreux ailleurs malgré quelques cirrus sur les Pays-de-la-Loire.

Dans le nord-est, la journée est estivale malgré quelques nuages menaçants sur la côte d'Opale en fin de journée.

En région parisienne, le temps est estival avec un soleil assez généreux au milieu de quelques passages de nuages élevés inoffensifs.

Sur le Centre-Est, le soleil brille facilement. Quelques cumulus se développent près des montagnes en cours d'après-midi avec un coup de tonnerre possible en Auvergne et sur les Alpes.

Dans le sud-ouest, le temps est bien ensoleillé et très chaud l'après-midi. Mais en fin de journée, des nuages menaçants apparaissent avec un risque d'orages sur les Pyrénées et le sud de l'Aquitaine.

Dans le sud-est, le temps est ensoleillé et chaud. Le vent du Sud se renforce en soirée en Languedoc avec des rafales à 50 km/h.

Les températures minimales sont assez basses sur un tiers nord, comprises entre 8 et 15°C. L'après-midi on attend 27°C de moyenne au nord et 30°C au sud avec des pointes à 36°C en Aquitaine entre Bordeaux, Périgueux, Cahors et Biscarrosse.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus