Actualités Météo

Europe du sud et de l’est : nouvelle vague de chaleur

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Alors que l’Europe de l’ouest continue de subir l’assaut continuel d’un flux océanique frais et instable, de fortes chaleurs touchent de nouveau le sud et l’est de l’Europe, ainsi que l’Asie Mineure, avec des températures parfois supérieures à 40°C.

© La Chaîne Météo

Sous l’influence d’un air provenant directement d’Afrique du Nord, les températures sont caniculaires ces derniers jours sur une grande partie de l’Europe du sud et de l’est, mais aussi en Asie Mineure.

Effectivement, hier mercredi, nous avons relevé très régulièrement des températures supérieures à 35°C du Maghreb au Balkans en passant par l’Italie, jusqu’en Russie. Le thermomètre est monté jusqu’à 41 en Sicile à Catane, mais aussi jusqu’à 40,7°C en Turquie, 39°C en Grèce à Athènes, et même 37°C jusque dans le sud de la Russie et en Ukraine. Des alertes orange à la canicule ont été lancées dans plusieurs pays des Balkans, notamment au Monténégro et en Serbie.

Ces fortes températures devraient baisser durant le week-end avec l’arrivée d’une masse d’air plus frais en provenance d’Europe de l’ouest. De forts orages sont d’ailleurs à craindre avant la baisse des températures.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus