Actualités Météo

Jusqu'à 25°C hier après-midi en Rhône-Alpes

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Belle journée très douce hier en Rhône-Alpes avec des températures élevées, dignes d'un début d'été. Une période de douceur qui se prolonge depuis début mars.

h © La Chaîne Météo

La douceur se confirme chaque jour davantage en Rhône-Alpes... Une douceur liée à la persistance de conditions anticycloniques qui font remonter de l'air très doux en altitude. Un scenario qui devient répétitif, mais dont on ne ne se plaindra pas, même si la raréfaction des pluies pourrait poser problème si aucune dégradation d'envergure ne parvient jusqu'à nous d'ici la fin du mois d'avril...

Un air d'été en Rhône-Alpes

Après un début de matinée très frais (autour de 2 à 5°C), la douceur s'est vite imposée en milieu de matinée. L'après-midi, le ressenti est même devenu lourd, sous un ciel voilé à très nuageux, d'aspect laiteux. On a partout relevé des températures supérieures à 23°C en plaine de Rhône-Alpes. Une douceur qui a également gagné les reliefs et les montagnes avec des valeurs voisines de 21°C à Chamonix pourtant situé à 1000 mètres d'altitude. Le record de douceur en plaine a été mesuré à Chindrieux en Savoie avec 25,1°C. A noter qu'il s'agit de températures relevées à l'ombre, auxquelles on peut ajouter entre 3 et 7°C pour avoir une idée du ressenti en plein soleil.

Grande amplitude de températures entre le matin et l'après-midi

Par endroit on a pu observer 20°C d'écart entre la fin de nuit et le milieu d'après-midi, que ce soit à Chambéry, Chamonix, Albertville ou bien Grenoble. Une situation finalement très classique en intersaison puisque nous sommes actuellement dans la période où les nuit et les jours ont à peu près la même durée où les températures affichent les contrastes les plus importants.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus