Actualités Météo

Neige en Ile-de-France : les dernières prévisions

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

L'épisode neigeux qui a touché hier les côtes de la Manche se décalera peu à peu vers le sud pour la

neige © La Chaîne Météo
L'épisode neigeux qui a touché hier les côtes de la Manche se décalera peu à peu vers le sud pour la journée de mardi. L'Ile-de-France sera alors touchée, notamment dans sa partie nord-ouest.


C'est à partir de ce début de matinée que la neige commencera à gagner l'Ile-de-France. Les chutes débuteront par les Yvelines avant de se généraliser d'ici la mi-journée à l'ensemble des régions. Seule la Seine-et-Marne connaîtra encore de la pluie et neige mêlée. Il neigera ensuite de manière faible et continue jusqu'en milieu de nuit, avec des températures de plus en plus basses, qui deviendront franchement négatives à partir de la fin d'après-midi. Cette neige tiendra donc au sol. Ce sera un peu plus tardif en Seine-et-Marne, où il ne gèlera vraiment qu'à partir de la fin d'après-midi.


On attend sur l'ensemble de l'épisode 1 à 3 cm dans le sud-est de la Seine-et-Marne, finalement concerné par une couche au sol, 2 à 5 cm du sud de l'Essonne à Paris intra-muros et au nord de la Seine-et-Marne. Vous relèverez en moyenne 5 à 10 cm de l'ouest de l'Essonne aux Hauts-de-Seine, 8 à 12 cm de la vallée de Seine yvelinoise à l'est du val d'Oise, et jusqu'à 15 cm des plateaux des Yvelines au Mantois et au Vexin. Sur ces régions, il pourrait s'agir de l'épisode neigeux le plus conséquent de l'hiver.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus