Allergies : risque maximal dans le Sud
mimosa © La Chaîne Météo
Un temps perturbé au Sud jusqu’en milieu de semaine suivi d’un retour au calme ensuite, une amélioration au Nord avec un temps sec et ensoleillé avant l’arrivée d’un temps plus perturbé…Additionné à un risque pollinique qui ne faiblit pas, le temps de la semaine devrait encore contrarier les plus allergiques d’entre vous !
Le risque sera maximal dans le Sud (Méditerranée et Corse) avec un degré de 3 sur une échelle qui en compte autant : comme la semaine dernière, les cyprès pourront provoquer rhinites et démangeaisons. Ces arbres et arbustes, aux allures de sapins, sont très largement répandus dans les parcs et jardins méditerranéens. Leur effet pourra également se faire sentir ailleurs, mais de manière plus légère, à l’exception du Nord-Est où le risque restera « moyen ».
Dans l’ensemble de la France, l’aulne, et les noisetiers, pourront aussi déranger les personnes les plus sensibles, plus particulièrement dans le Grand Centre et l’Ile-de-France.
A plus petite échelle, le frêne et le peuplier présenteront un risque qualifié de « faible » sur la plupart des régions.
Du côté du Sud-Ouest, les graminés, la « bête noire » des allergiques, commencent tout doucement à refaire parler d’eux…
Plus d’informations sur les risques polliniques sur le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).