Intempéries en Algérie et en Méditerranée aujourd'hui
Si le temps se calme aujourd'hui sur la France, la situation se dégradera très nettement sur l'ouest du bassin méditerran&eacut
Si le temps se calme aujourd'hui sur la France, la situation se dégradera très nettement sur l'ouest du bassin méditerranéen. En effet, une dépression de type tropical se creuse sur les Baléares avant de se décaler peu à peu vers la Sardaigne d'ici la journée de mercredi.
La pression en son centre devrait baisser sous 995 HPa, et l'on attend donc des rafales tempêtueuses en mer, mais aussi sur les côtes des Baléares et de la Sardaigne. Des pointes à plus de 120 km/h sont possibles, de même que la formation de trombes sur le littoral. Quant aux précipitations, elles seront également particulièrement soutenues. On attend de 150 à 200 mm dans la journée sur le golfe de Valence, mais aussi les Baléares. Sous les orages les plus violents, des cumuls supérieurs sont possibles.
Le risque d'inondations sera marqué, de même que les surcotes en bord de mer en raison de la pression très basse et des vents soutenus. La côte nord de l'Algérie sera aussi touchée par ces intempéries dans une moindre mesure. On y attend malgré tout jusqu'à 50 à 80 mm, ainsi que des rafales de vent parfois proches de 100 km/h, et une forte houle littorale.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours en Europe au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)