Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*La situation reste très délicate sur le front des crues dans l'Yonne, maintenue temporairement en rouge par Vigicrue sur le tronçon aval de l'Armançon qui devrait entamer sa décrue lente ce jeudi.
Les départements de la Nièvre, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire et de la Haute-Marne sont repassés en niveau JAUNE avec l'onde crue qui s'évacue en aval vers le nord.
Dans l'Aube, la situation est également délicate avec la partie amont de la Marne et de la Seine toujours en crue. Mais, la décrue s'amorce également sur ce département.
Même si les précipitations faiblissent ces prochains jours, se produisant sous forme d'averses, la décrue s'annonce lente, justifiant ces alertes.
Ce jeudi
À 8h, La perturbation poursuit son chemin de l'est du Val de Loire au bassin parisien et à la Champagne-Ardennes. Elle produit des pluies temporairement soutenues, mais le gros des précipitations évitent la Bourgogne, permettant la poursuite de la décrue.
En Bourgogne, la situation reste préoccupante, même si la décrue est désormais entamée. Le pic de crue a été atteint ce mercredi soir avant un plateau dans la nuit. Les débordements restent importants, jusqu'à ce jeudi midi. La décrue déjà amorcée sur les autres tronçons va se poursuivre lentement durant cette journée de jeudi, même si les nouvelles pluies de ce matin ne vont pas aider à cette décrue.