Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*Jusqu'à ce soir, le temps reste encore perturbé sur l'extrême sud, sous l'influence d'une vaste dépression en Méditerranée.
Les précipitations remontent sur la Corse. Le risque d'avalanche est marqué sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne. Ailleurs, au nord de la Nouvelle-Aquitaine, la Seine-et-Marne et le Pas-de-Calais, les précipitations ont cessé, mais la décrue est lente.
Ce mercredi
A 12h, les pluies se calment sur les Pyrénées-Orientales alors qu'il y a également un répit sur la Corse. La décrue se poursuit lentement sur les départements concernés.
A 8h, il pleut encore sur les Pyrénées-Orientales avec de la neige dès 1000 m, mais les précipitations tendent à faiblir. Sur la Corse, l'instabilité persiste avec de nouvelles pluies modérées qui arrivent sur le flanc est de l'île.
Les cours d'eau des Charentes et de la Dordogne baissent mais il faut rester vigilant à la confluence entre la Dordogne et l'Isle au niveau de Libourne en Gironde.
Ce Mercredi
Après-midi : les précipitations neigeuses cessent sur les Pyrénées, mais les pluies soutenues et parfois orageuses perdurent sur l'île-de-beauté.
Sur l'épisode, on attend :
- 40 à 50 mm de pluie sur la Montagne Corse, soit 2 semaines de pluie
- Un fort risque d'avalanche sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne, après 1 mètre à 1 mètre 50 de neige fraîche tombée depuis dimanche