Les prévisions météo complètes en direct par téléphone au
3201*La dépression Irène s'éloigne vers la Suisse en même qu'un anticyclone se développe sur les îles britanniques, canalisant un flux de Nord polaire de plus en plus froid. Dans ce contexte, de fortes gelées sont observées ce matin entre la Normandie et les Hauts-de-France jusqu'au nord du bassin parisien, au nord de la Lorraine et aux Ardennes. Le verglas peut gêner la circulation ce vendredi matin sur ces régions. En effet, avec des températures ont chuté entre -5 et -10°C, le regel sur la neige rend les chaussées très glissantes sur le réseau routier.
Ce vendredi
A 9 h, le froid est encore accentué avec -14,6°C à Arras et -11°C à Beauvais. Il s'agit des températures les plus basses relevées pour les Hauts-de-France depuis février 2012 et mars 2013.
A 7 h, le seuil des très fortes gelées a été franchi dans le nord de la France, entre la Normandie et les Ardennes avec -12,5°C à Arras, -11,9°C à Poix-en-Picardie, -11,2°C à Forges -10,7°C à Doullens
Évolution prévue
Ce matin, de fortes gelées sont observées entre la Normandie et les Hauts-de-France jusqu'au nord du bassin parisien, au nord de la Lorraine et aux Ardennes. Le verglas peut gêner la circulation ce vendredi matin. En effet, avec des températures ont chuté entre -5 et -14°C, le regel sur la neige rend les chaussées très glissantes sur le réseau routier.
D'ici à la fin de la matinée, les températures vont remonter et passer progressivement au-dessus de 0°C entre 11 et 12h, raison pour laquelle ce communiqué spécial au verglas pourra être levé.