Du printemps à l’hiver ce week-end entre le sud-ouest et le nord-est
Un ressenti bien différent se mettra en place en fin de semaine et ce week-end entre le nord-est du pays et le sud-ouest.
Votre ressenti sera bien différent cette fin de semaine et ce week-end entre les régions du nord-est et du sud-ouest. Le ressenti sera hivernal sur un grand quart nord-est alors que ce sera le printemps au sud-ouest.
Un ressenti hivernal avec les gelées et la bise au nord-est
Si le temps sera bien ensoleillé de vendredi à dimanche au nord-est, votre ressenti sera souvent froid et hivernal, en marge de la vague de froid sur l'Europe centrale. Les gelées seront généralisées le matin avec la matinée de samedi qui sera la plus froide avec jusqu’à -5°C en plaine. L’après-midi, les valeurs seront 2 à 3°C en-dessous des normales et le ressenti encore plus froid, en raison du vent d’est modéré. Votre ressenti samedi après-midi n’excèdera pas 3 à 5°C sur un large quart nord-est.
De l'hiver au printemps © La Chaine Météo
Jusqu’à 24°C de ressenti au sud-ouest samedi
Si vous cherchez un temps printanier, il faudra partir pour le sud-ouest cette fin de semaine. La journée la plus douce sera samedi avec jusqu’à plus de 20°C sur le Pays basque. Avec le soleil, le ressenti pourra grimper jusqu’à 24°C à Biarritz, de quoi profiter de la plage samedi après-midi.
Le contraste de température devrait diminuer en début de semaine prochaine avec la généralisation de la douceur à l’ensemble du pays.