La météo pour la Saint-Valentin : froid dehors, chaud dans les cœurs
La Saint-Valentin 2025 sera placée sous le signe du froid au nord-est et d'une relative douceur encore présente au sud-ouest. Mais pas d'inquiétude : les pluies seront rares et vous pourrez sortir au sec si vous avez prévu un petit restaurant en soirée.

Pour ce vendredi 14 février 2025, la France connaîtra des conditions météorologiques contrastées selon les régions. Les prévisions indiquent une influence d'une vague de froid scandinave sur le nord et l'est du pays, tandis que le sud-ouest bénéficiera d'une douceur persistante.
Saint Valentin 2025 : un temps contrasté entre frissons du nord et douceur du sud !
Il fera beau mais plutôt froid sur les deux tiers nord-est du pays jusqu'au bassin parisien et sur le Centre. Le fond de l'air sera bien frisquet et la soirée s'annonce froide. Sortez couvert !
Au sud-ouest, la douceur de ces derniers jours se maintiendra, bien qu'en légère atténuation. Mais le temps sera agréable. Au sud-est, le vent viendra rafraichir les ardeurs, avec la levée du mistral et de la tramontane. A cet égard, il vaudra mieux être à Nice qu'à Marseille. À la montagne, vous pourrez admirer les étoiles sur fond de ciel entièrement dégagé.
Enfin, chers habitants du nord-ouest, vous serez les moins gâtés, avec un temps gris et assez froid toute la journée, et même un peu de neige le matin ! mais le soir, ce sera fini, mais le ciel restera couvert et vous ne pourrez pas aller voir le coucher du soleil en guise de décor romantique. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Que ces conditions météorologiques ne vous empêchent pas de profiter au mieux de cette journée si vous en avez l'envie.